Kamélia

Psychologue clinicienne

Kamélia ZAKARIA est Psychologue cognitivo-comportementaliste et Professeur de Psychologie, spécialisée dans le travail thérapeutique auprès d’enfants, adolescents et adultes.
En tant que psychologue clinicienne, Kamélia ZAKARIA est attachée à l’idée d’apporter une aide concrète à ses patients, au plus près des difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne.
Forte de ses expériences en milieu associatif, à l’hôpital et en cabinet libéral, Kamélia exerce son métier de psychologue auprès d’enfants, adolescents et d’adultes, en proposant un suivi personnalisé dans le cadre de la souffrance psychique (conflits relationnels, phobie, anxiété, dépression, attaque de panique). Dans sa pratique clinique, Kamélia a donc à sa disposition différents outils thérapeutiques et techniques issus des formations qu’elle a suivies. Elle peut ainsi être amenée à utiliser lors des suivis, et lorsque cela est nécessaire, la relaxation, le jeu et les techniques d’exposition progressive par exemple.
Kamélia porte un intérêt tout particulier à la prise en charge d’enfants et tient à développer constamment ses compétences dans ce domaine. C’est la raison pour laquelle elle se forme régulièrement à différents outils et prises en charge spécifiques tels que les tests neuropsychologiques et de personnalité (Marseille, France), qui lui ont permis d’acquérir les compétences nécessaires à la prise en charge d’enfants et adolescents ayant des troubles spécifiques.
Par ailleurs, elle propose également des bilans neuropsychologiques complets pour les enfants permettant de rendre compte du fonctionnement psychique de l’enfant à un moment donné de son développement.
Kamélia est également enseignante depuis 5 ans dans différentes écoles supérieures et Universités.